❤️ Les coups de coeur du 18 juin 2021 ❤️

Nouvelle semaine, nouvelle question sur Cimiez : Quand Cimiez a-t-elle reçu un évêché ?

Visiter Cimiez

Pourquoi Cimiez est-elle dans le top 10 des visites à Nice ?

La cité de Cemenelum, préfecture des Alpes-Maritimes, s'est implantée à Cimiez dès le Ier siècle. 

Puis lors du XIXème siècle, elle est devenue un lieu de villégiature pour l’aristocratie et la haute bourgeoisie anglaise à la suite de la reine Victoria qui en avait fait son lieu de vacances privilégié. 

De ce passé glorieux, Cimiez conserve un caractère authentique qui en fait une visite unique et mémorable.


Les immanquables à Cimiez ✌













Les endroits parfaits pour les selfies 📸


















Découvrez les trésors cachés de Cimiez 😍

Vous souhaitez visiter Cimiez ? Ne restez pas sur les sentiers battus et passez la meilleure visite possible ! Grâce à la chasse au trésor de Cimiez, profitez d'une visite unique et ludique. Vous accéderez aux principaux points d'intérêt ainsi qu'aux endroits parfaits pour les selfies, accompagné dans votre visite par des informations culturelles et historiques, vous profiterez des meilleurs conseils pour une pause gourmande et bien d'autres surprises...


Visitez tout Cimiez au travers d'une chasse au trésor originale !



En savoir plus 🙈

Quand visiter Cimiez ?

Il est possible de visiter Cimiez toute l'année mais la meilleure période est entre mars et octobre quand le soleil est le plus présent. Si votre planning vous le permet, ne manquez pas la fête des Mai (en mai) et des Cougourdons (jour de l'Annonciation).

Comment aller à Cimiez ?

Les sportifs iront au musée Chagall depuis la place Massena à pied en 25 minutes mais cela ne prend que 17 minutes en tram ou bus et 8 minutes en taxi. Autre option : louer un vélo ou une trotinette, de préférence électrique pour faciliter la montée de la colline.

Comment se déplacer à Cimiez ?

Une fois à Cimiez, tout se fait facilement à pied, mais n'hésitez pas à prendre le bus ou un taxi si besoin. Là encore un vélo ou une trotinette est idéal.

Que prévoir pour une visite à Cimiez ?

En été, des lunettes de soleil, un chapeau et une grande bouteille d'eau par personne car il fait chaud. En hiver, un bon manteau et un parapluie surtout si le temps se gâte... mais aussi des lunettes de soleil car on est jamais à l'abri d'une éclaircie !

Combien de temps prévoir pour une visite ?

Sans aller dans les musées, vous pouvez faire la boucle des immanquables en une heure. Ajoutez la visite des musées et vous aurez de quoi passer une demi-journée ou une journée complète avec une bonne pause déjeuner.

Avec qui aller à Cimiez ?

Visiter Cimiez est ouvert à tous et chacun y trouvera son compte. Les jardins sont idéaux pour les familles, les amoureux trouveront de magnifiques endroits à selfies, les amateurs de culture seront comblés par la richesse des musées, les marcheurs par les majestueux monuments.

Où loger à Cimiez ?

Cimiez c'est encore mieux quand on peut y rester quelques jours car c'est un point central pour visiter le reste de Nice. Cliquez ici pour retrouvez nos conseils de logement à Cimiez.

---

D'autres questions ? Posez les nous !




Commentaires