Votre premier cours de piano ou accordéon gratuit avec Tatyana et Thierry

Vous rêvez de jouer du piano ou de l’accordéon ? Classique, Jazz, Moderne... Tatyana et Thierry sont à vos côtés pour que votre rêve devienne réalité.

Vivre à Cimiez

Vous vivez à Cimiez depuis longtemps ? Vous venez d'arriver ? Vous aimeriez y emménager ? Au premier abord, Cimiez paraît calme et peu commerçante, mais il suffit de parler à ses voisins pour en découvrir les richesses grâce au bouche à oreilles.

Mais vous n'avez peut-être pas envie d'attendre d'avoir parlé à tous vos voisins pour connaître leurs bons plans... Laissez-nous vous guider et vous présenter le meilleur de Cimiez.


Les valeurs sûres de Cimiez 💰


Culture


Bien-être


En famille


A table !


En musique


En plein air


Connaissez-vous bien Cimiez ?

Testez vos connaissances et apprenez en plus sur Cimiez ! Ce serait dommage de passer à côté de la riche histoire du quartier : grâce à la chasse au trésor de Cimiez, découvrez tout ce que vous ne savez pas encore et profitez d'un moment unique et ludique. Vous accéderez aux principaux points d'intérêt ainsi qu'aux endroits parfaits pour les selfies, accompagné dans votre visite par des informations culturelles et historiques, vous profiterez des meilleurs conseils pour une pause gourmande et bien d'autres surprises...



Les bonus de Cimiez 👀


Revivez le festival de Jazz 2010 à Cimiez !



Nos idées cadeaux sur le thème de Cimiez



En savoir plus 🙈

Qu'est ce que le quartier de Cimiez ?

La colline de Cimiez, au nord est du centre ville, surplombe le cœur de la ville de Nice et s’étend depuis le boulevard Dubouchage jusqu’au secteur de Rimiez. Elle est délimitée à l’est par le quartier Pasteur-Saint Roch et à l’Ouest par le secteur Valrose.

Qui y vit ?

Cimiez compte 14 000 habitants avec une densité de population relativement forte. Il s'agit du quartier de Nice avec le plus haut niveau d'études et parmi les plus hauts revenus médians. C'est un quartier résidentiel qui attire les retraités aisés et de familles de jeunes actifs, majoritairement propriétaires de leur logement.

Qu'y a-t-il au niveau culture ?

Cimiez est connu pour son site archéologique, ses musées ainsi que ses fabuleux palais bourgeois, vestige d'un passé flamboyant. Le conservatoire de musique propose des activités culturelles régulières et deux fêtes traditionnelles sont organisées chaque année au jardin des Arènes de Cimiez : le festin des cougourdons et la fête des Mai.

Et au niveau santé ?

Cimiez compte le CHU de l'hôpital Cimiez, la clinique Saint-Georges, de très nombreux praticiens généralistes et spécialistes ainsi que la proximité immédiate du CHU de l’hôpital Pasteur.

Et au niveau education ?

Cimiez accueille un département de l'Université de Nice Sophia-Antipolis, les locaux de l'IUFM, quatre collèges, un lycée ainsi que plusieurs crèches et maternelles.

Quelle est la qualité de vie locale ?

Cimiez est apprécié pour sa quiétude et pour sa proximité avec le centre-ville. Niveau espaces verts, le parc des Arènes et ses oliviers centenaires, la roseraie du monastère avec une belle vue sur la mer et le coeur de Nice.

Quels commerces ?

Cimiez est moins commerçant que le centre ville mais dispose d’un supermarché, de restaurants et de commerces de quartier.

Le quartier est-il connu dans Nice ?

Cimiez attire les niçois qui s'y retrouvent le week-end au parc des Arènes de Cimiez pour jouer aux boules, partager un pique-nique ou faire du sport.

Je viens d'arriver à Cimiez, par où commencer ?

Bienvenue ! iCimiez a été conçu pour vous aider à trouver vos repères sans difficultés, n'hésitez pas à l'utiliser et en parler autour de vous. Nous restons à votre écoute pour tous retours et suggestions d'améliorations.

Comment se déplacer à Cimiez ?

Une fois à Cimiez, tout se fait facilement à pied, mais n'hésitez pas à prendre le bus ou un taxi si besoin. Un vélo électrique ou une trotinette électrique sont idéales. La voiture n'est pas toujours pratique sauf si vous avez votre propre stationnement car suivant là où vous allez, trouver une place n'est pas tâche aisée.


---

D'autres questions ? Posez les nous !





Commentaires