Le comité de quartier Nice Cimiez Carabacel défend les intérêts des habitants auprès des autorités et organise régulièrement des réunions d'informations à destination de ses adhérents.
En profiter
La réunion a lieu le mardi 22 novembre de 10h à 12h en salle VIRA SOULEU (Amphithéâtre) de la Maison des Associations Garibaldi.
Vous pouvez venir avec un représentant de votre conseil syndical ou de votre syndic mais cette réunion est organisée en priorité pour nos adhérents à jour de leur cotisation 2023 :
https://www.helloasso.com/associations/comite-de-quartier-colline-de-carabacel-cimiez/adhesions/adhesion
En savoir plus
Beaucoup d’entre vous sont préoccupés par les affaissements concentrés particulièrement dans le bas de notre colline de Carabacel Cimiez. La mairie s’était engagée à organiser une grande réunion d’information et d’échanges sur la problématique des mouvements sur la colline de Cimiez !
Les voies publiques comme les voies privées (nombreuses à ce niveau) sont concernées mais selon l’endroit où se produit l’affaissement, la mairie intervient sur nos deniers publiques ou vous sollicite pour corriger les désordres.
En même temps, au fil des ans, notre comité a alerté sur la circulation de plus en plus importante qui passe par notre quartier, d’une part parce que le haut de la colline s’est étoffé de nombreux immeubles neufs (Scuderi etc.) et d’autre part parce que la circulation, avec la fermeture de la République ou de Jean Medecin pour le tramway, s’est naturellement déportée chez nous pour nos axes nord-sud (boulevard de Cimiez, avenue des Arènes) ou pour se rendre sur la voie rapide.
Cette circulation sollicite de manière intense le bas de la Colline déjà fragilisée par le gypse et les épisodes climatiques de plus en plus extrêmes tant en terme d’intempéries que de sécheresse.
Qui doit payer pour les dégâts causés ? Lorsque l’un de nos murs (privés) s’effondre, la mairie nous demande de payer ! Est ce normal ? Lorsque une canalisation explose sur une voie privée ou qu’un fontis apparait, la mairie nous demande de payer ! Est ce normal ?
Lors de notre AG, la mairie nous a exposé nos droits et nos devoirs par rapport au plan de prévention des risques qui a été mis en place en 2008 sur notre quartier. Si vous êtes intéressé de recevoir plus d'informations (rapport de présentation, règlement du PPR, compte-rendus de réunions précédentes, rappel sur la législation actuelle concernant les voies privées) rejoignez l'association en cliquant sur ce lien :
Commentaires
Enregistrer un commentaire