Concert de musique de chambre au musée Chagall le lundi 12 décembre 2022 à 20h

Changer la langue

La salle de concert du musée Chagall, décorée de trois vitraux sur la « Création du monde » irradiant les bleus lumineux, propose une programmation en partenariat avec l'Opéra de Nice Côte d'Azur.

Exposition l’or et la pourpre au musée d'archéologie jusqu'au 12 mars 2023

Changer la langue

Le musée d'archéologie propose une nouvelle exposition temporaire sur le pouvoir, le faste et l'opulence au temps des romains en plus des collections permanentes.



En profiter

Du 29 Oct. 2022 au 12 Mar. 2023
  • Musée ouvert tous les jours sauf le mardi
  • De 10h à 17h du 1er novembre au 30 avril
  • De 10h à 18h du 2 mai au 31 octobre
  • Fermé le 1er janvier – le dimanche de Pâques – le 1er mai – le 25 décembre.
Fermeture de la billetterie 30 minutes avant.


En photos












En savoir plus

De tous temps et dans toutes les civilisations, le pouvoir a toujours été associé au faste et à l’opulence. La Rome des César ne dérogeait pas à la règle.

Chef politique, militaire et religieux, que serait un empereur romain sans ses attributs et sa suite de hauts-fonctionnaires ? Les fastes de la cour ont largement participé à la propagande impériale et au prestige de ses dirigeants.

Inestimables et uniques, bien peu de ces objets de pouvoir sont parvenus jusqu’à nous. Cependant, des statues, des bas-reliefs et bien d’autres représentations ont permis aux chercheurs de se faire une idée de leur richesse.

Valério Bello, Président de l’association de reconstitution et d’histoire vivante Augustus Caesar Praetoria, s’est spécialisé dans la reproduction de certains de ces artefacts pour permettre à tous de mieux se représenter la magnificence du pouvoir impérial romain.

L’exposition exceptionnelle de ses collections, fruit d’un travail passionné de plus de dix-sept années de recherche à sillonner les bibliothèques, les sites archéologiques, les musées et leurs réserves, permet de faire découvrir au public les objets et les tenues reconstitués, témoignages d’une gloire immortelle.


Adresse




Commentaires

  1. Super expo, très riche et intéressante, on retrouve Valério Bello qui a joué le rôle d'Hadrien pour les journées du patrimoine, je recommande avec insistance

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire