Concert de musique de chambre au musée Chagall le lundi 17 octobre 2022 à 20h

Changer la langue

La salle de concert du musée Chagall, décorée de trois vitraux sur la « Création du monde » irradiant les bleus lumineux, propose une programmation en partenariat avec l'Opéra de Nice Côte d'Azur.

[Expiré] Les journées européennes du Patrimoine au musée Matisse le weekend du 17 et 18 septembre 2022

Changer la langue

Les 39e journées européennes du patrimoine ont cette année pour thèmes : la Préservation du Patrimoine et le Développement Durable !




En profiter

Entrée libre sur réservation par email publics.musee.matisse@ville-nice.fr (sauf pour la projection du film Jazz qui est sans réservation) dans la limite des places disponibles :
  • Visites libres : samedi 17 et dimanche 18 septembre de 10h à 18h
  • Samedi 17 septembre de 10h30 à 12h30 – Atelier en famille autour de l’exposition "Hockney – Matisse. Un Paradis retrouvé" : Petits (à partir de 7 ans) et grands parcourent l’exposition, puis sont invités à une création inspirée des œuvres présentées. Une visite-atelier ludique et conviviale qui promet un beau moment de partage autour de l’art en famille.
  • Samedi 17 septembre de 11h à 12h30 - Visite commentée de l’exposition "Hockney – Matisse. Un Paradis retrouvé" : Guidée par une médiatrice au sein de cette exposition qui propose une rencontre inédite entre David Hockney et Henri Matisse, vous plongerez dans l’univers de ces deux artistes majeurs de l’art des XXe et XXIe siècles. Découvrez les correspondances et résonances entre leurs œuvres, qui célèbrent la couleur.
  • Samedi 17 septembre de 14h à 15h30 – Visite commentée de l’exposition "Hockney – Matisse. Un Paradis retrouvé" : Guidée par une médiatrice au sein de cette exposition qui propose une rencontre inédite entre David Hockney et Henri Matisse, vous plongerez dans l’univers de ces deux artistes majeurs de l’art des XXe et XXIe siècles. Découvrez les correspondances et résonances entre leurs œuvres, qui célèbrent la couleur.
  • Samedi 17 septembre de 13h à 13h30 - Projection du film musical Jazz, d’après Matisse, de Michel Redolfi : Rendez-vous à l’auditorium du musée (niveau -2, en face de l’accueil) pour vivre une expérience immersive au cœur du chef-d’œuvre de Matisse, Jazz (1947), à travers une suite électro-acoustique composée par Michel Redolfi et animée par une vidéo en haute résolution.
  • Samedi 17 septembre de 16h à 16h30 - Projection du film musical Jazz, d’après Matisse, de Michel Redolfi : Rendez-vous à l’auditorium du musée (niveau -2, en face de l’accueil) pour vivre une expérience immersive au cœur du chef-d’œuvre de Matisse, Jazz (1947), à travers une suite électro-acoustique composée par Michel Redolfi et animée par une vidéo en haute résolution.
  • Dimanche 18 septembre de 10h30 à 12h – Balade avec Matisse : Une promenade en compagnie de l’artiste Henri Matisse incarné par un comédien, qui vous conduira des arènes de Cimiez jusqu’au jardin du monastère, en passant par les allées du jardin des Arènes, à l’ombre de ses oliviers centenaires.
  • Dimanche 18 septembre de 11h à 12h30 – Visite commentée de l’exposition "Hockney – Matisse. Un Paradis retrouvé" : Guidée par une médiatrice au sein de cette exposition qui propose une rencontre inédite entre David Hockney et Henri Matisse, vous plongerez dans l’univers de ces deux artistes majeurs de l’art des XXe et XXIe siècles. Découvrez les correspondances et résonances entre leurs œuvres, qui célèbrent la couleur.
  • Dimanche 18 septembre de 14h à 15h30 – Visite commentée de l’exposition "Hockney – Matisse. Un Paradis retrouvé" : Guidée par une médiatrice au sein de cette exposition qui propose une rencontre inédite entre David Hockney et Henri Matisse, vous plongerez dans l’univers de ces deux artistes majeurs de l’art des XXe et XXIe siècles. Découvrez les correspondances et résonances entre leurs œuvres, qui célèbrent la couleur.
  • Dimanche 18 septembre de 13h à 13h30 - Projection du film musical Jazz, d’après Matisse, de Michel Redolfi : Rendez-vous à l’auditorium du musée (niveau -2, en face de l’accueil) pour vivre une expérience immersive au cœur du chef-d’œuvre de Matisse, Jazz (1947), à travers une suite électro-acoustique composée par Michel Redolfi et animée par une vidéo en haute résolution.
  • Dimanche 18 septembre de 16h à 16h30 - Projection du film musical Jazz, d’après Matisse, de Michel Redolfi : Rendez-vous à l’auditorium du musée (niveau -2, en face de l’accueil) pour vivre une expérience immersive au cœur du chef-d’œuvre de Matisse, Jazz (1947), à travers une suite électro-acoustique composée par Michel Redolfi et animée par une vidéo en haute résolution.

En savoir plus


Les Journées européennes du patrimoine (JEP) sont des manifestations nationales et internationales annuelles, elles permettent au public la découverte de nombreux édifices et autres lieux qui ne sont souvent qu'exceptionnellement ouverts au public, ou de musées dont l'accès devient alors exceptionnellement gratuit ou à prix réduit.

Créé en France en 1984, cet évènement est désormais une action du Conseil de l'Europe et de la Commission européenne qui a lieu dans une cinquantaine de pays.


Adresse



Commentaires

  1. Je suis curieux de voir la promenade en compagnie de l’artiste Henri Matisse incarné par un comédien ! Je note dans mon agenda

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire