Votre premier cours de piano ou accordéon gratuit avec Tatyana et Thierry

Vous rêvez de jouer du piano ou de l’accordéon ? Classique, Jazz, Moderne... Tatyana et Thierry sont à vos côtés pour que votre rêve devienne réalité.

[Expiré] Société de Musique Ancienne de Nice : le 11 août 2021 à 21h

Mon été à Nice : 240 événements organisés par la Ville de Nice dont plus de 40 à Cimiez.



En profiter 

Spectacle gratuit dans la limite des places disponibles. Port du masque obligatoire et respect des règles de sécurité sanitaire en vigueur.

En savoir plus 

Baroque en folie… Ou Airs Connus de la Passacaglia à La folia…

À l’époque baroque, tout comme aujourd’hui, la musique a toujours connu ses modes avec son lot de compositeurs et d’œuvres à succès … Certains thèmes très connus comme la Passacaglia, la Follia ou la Ciaccona passeraient, aujourd’hui, en boucle à la radio ! Danses envoutantes, suite d´accords variés à l´envi, liberté d’improvisation, fraicheur de chaque subtile variation.

Laissez-vous séduire aussi par les couleurs espagnoles et italiennes des sons mélodiques de la flute, des « rasgueados » de la guitare baroque et des entrainants coups d´archet de la viole de gambe.

Oeuvres de Falconieri, Mainerio, Zanetti , Corelli

Avec : Marie-Claire Bert et Michel Quagliozzi, flûtes à bec, Amandine Affagard et Alejandro Galiano, guitares baroques, Sibylle Schuetz-Carrière, viole de gambe

L’Ensemble de la Société de Musique Ancienne de Nice est formé de musiciens et chanteurs des Alpes-Maritimes, il s’impose depuis 1992 comme l’un des meilleurs interprètes régionaux des musiques du XVIe au XVIIIe siècle.

Sa structure mosaïque permet d’aborder tout le répertoire de musique de chambre de cette période en recevant régulièrement chœurs et musiciens invités en son noyau fixe. Attachés à la restitution des œuvres sur instruments d’époque, les musiciens allient leurs connaissances historiques à une interprétation à la fois vivante, tendre et colorée.

En qualité d’orchestre résident du Centre Culturel de La Providence — géré par La Semeuse, l’Ensemble de la Société de Musique Ancienne se donne pour vocation de mieux faire connaître la musique et les instruments anciens en organisant des actions de sensibilisation auprès des jeunes et des concerts tout au long de la saison.

 Adresse 



Commentaires

  1. C'est l’orchestre résident du Centre Culturel de La Providence 🎶

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire