Votre premier cours de piano ou accordéon gratuit avec Tatyana et Thierry

Vous rêvez de jouer du piano ou de l’accordéon ? Classique, Jazz, Moderne... Tatyana et Thierry sont à vos côtés pour que votre rêve devienne réalité.

[Expiré] Guinguette Chic – concert-bal interactif : le 23 août 2021 dès 16h30

Mon été à Nice : 240 événements organisés par la Ville de Nice dont plus de 40 à Cimiez.



En profiter 

Spectacle gratuit dans la limite des places disponibles. Port du masque obligatoire et respect des règles de sécurité sanitaire en vigueur.

Profitez du cadre idyllique du jardin des Arènes au cours d’une soirée musicale et dansée, festive et poétique, proposée par le groupe de musiciens Les P’tites Ouvreuses. Rendez-vous sur le parvis sud du musée, en face du site archéologique de Cimiez :
  • 16h30 : Trio ou duo
  • 18h : Quatuor
  • 21h-22h30 : Quintet

En savoir plus 

Musiques, chansons et danses d’inspiration musette et traditionnelle : les musiques et chansons qui invitent au bal sont intemporelles et multi-générationnelles. Elles offrent des élans, des couleurs et des émotions, sans cesse renouvelés. Ce spectacle est conçu et dirigé par Cédric Gonnet qui est chorégraphe de formation, il propose un art immersif aux spectateurs les invitants sans cesse à devenir acteurs. Sa sensibilité de danseur donne au répertoire une touche de modernité. Avec Jean Louis Ruf-Costanzo, spécialiste niçois des musiques traditionnelles ils ont créé un souffle inspirant pour retrouver la poésie collective du bal musette ou trad.

Alizé Bentivoglio, violoniste de formation classique, offre sa virtuosité à ces musiques populaires quelle incarne avec brio dans la force et la beauté de sa jeunesse. Elle joue en complicité avec sa mère Nadine Bentivoglio qui est à l’accordéon, elle même musicienne expérimentée des musiques populaires italiennes, françaises et d’Europe centrale.

Distribution : Alizé Bentivoglio au violon, Nadine Bentivoglio à l’accordéon, Cédric Gonnet à la guitare et au chant et Alexis Belhassen aux percussions.

Production : La compagnie Artvivace (Nice) avec le soutien du Ministère de la Culture, la Région Sud, le Département des Alpes Maritimes, la Ville de Nice, Ambassadeurs Côte d’Azur France Le groupe « Les P’tites Ouvreuses » a été créé en 2012 par la Compagnie artistique Art Vivace basée à Nice. Spécialisés dans l’art de la chanson populaire poétique française, ils réunissent des auteurs, compositeurs et chorégraphes pour créer leurs chansons et leurs spectacles. Ils sont particulièrement attachés à leur langue et à leur territoire. Dans leur création artistique mais aussi dans leurs actions car ils participent activement aux secteurs du tourisme, de l’éducation et du lien social. Les P’tites Ouvreuses, en sont à leur troisième album, ambassadeurs de la francophonie dans le Monde ces trois dernières années, ils jouent 40 représentations par an en France et à l’étranger. Le disque Huit pieds sur terre est sorti en janvier 2020 il est dans la playlist du réseau Quota (24 radios en France).

 Adresse 



Commentaires

Enregistrer un commentaire