Mon été à Nice : 240 événements organisés par la Ville de Nice dont plus de 40 à Cimiez.
En profiter
Spectacles gratuits dans la limite des places disponibles. Port du masque obligatoire et respect des règles de sécurité sanitaire en vigueur.
En savoir plus
11 juillet : Concert sur le thème du jazz
18 juillet : Concert sur le thème de la musique de films
L’orchestre d’harmonie de la ville de Nice est l’un des plus anciens orchestres d’harmonie de France. Il fut créé en 1886 sous le mandat de François Malausséna, d’abord sous statut professionnel de 1866 à 1940 puis sous statut semi-professionnel de 1945 à aujourd’hui.
Véritable institution, il fait véritablement partie du patrimoine Niçois. Il est composé de musiciens, titulaires de prix de conservatoires, recrutés sur diplôme et sur audition.
Il possède une des plus riches bibliothèques d’harmonie de France qui regroupe plus de 3000 œuvres dont certaines manuscrites datant du XIXe siècle sont toujours jouées. Il propose ainsi au des programmes très éclectiques (musique baroque, symphonies, ouvertures, extraits d’opéras et d’opérettes, suites d’orchestre, soli mais aussi des musiques de film, des comédies musicales ou des standards de jazz.)
Adresse
Concert sur le thème de la musique de films, au top
RépondreSupprimerUne bonne musique de film, ça me donne les larmes aux yeux 🎥
RépondreSupprimerJ'y suis passé hier, c'était sympa et ça passait bien même si je suis pas trop fan de jazz "big band" 🎼
RépondreSupprimer