Balade en famille avec Matisse les 1er, 15 et 29 août, 12 et 26 septembre 2021 à 10h30

Le musée Matisse organise une déambulation théatrale gratuite et ouverte aux familles.

[Expiré] Ballet Nice Méditerranée : les 1er et 2 juillet 2021 à 21h45 au jardin des oliviers de Cimiez

Mon été à Nice : 240 événements organisés par la Ville de Nice dont plus de 40 à Cimiez.



En profiter 


Réservations au 04 92 17 40 79 ou sur http://www.forumsirius.fr/orion/niceopera.phtml?spec=575 Port du masque obligatoire et respect des règles de sécurité sanitaire en vigueur.

En savoir plus 


C’est dans la douceur d’une soirée d’été que vous pourrez découvrir le spectacle ENTREZ DANS LA DANSE du Ballet Nice Méditerranée et son directeur artistique Eric Vu-An.

Fort d’un savoir-faire qui lui permet depuis tant d’années de faire vivre le répertoire classique, le Ballet Nice Méditerranée a toujours su également se tourner vers des chorégraphes qui ont fait prendre à la danse des chemins inattendus sans pour autant renier la qualité de mouvement. La compagnie défend l’idée que la danse doit faire vivre son passé en même temps qu’elle se construit un avenir vers lequel projeter ses pointes. C’est pourquoi le Ballet Nice Méditerranée a toujours fait confiance à la création et exigé de ses danseurs une versatilité à toute épreuve. Cette polyvalence est le fruit d’un long travail qui commence avec la classe du matin et s’achève souvent par des répétitions qui ont lieu tard le soir. Seule la passion permet de livrer un tel effort. Mais le résultat en vaut la peine… des chorégraphes de différents styles peuvent aujourd’hui pousser la porte du Ballet Nice Méditerranée et trouver face à eux une compagnie prête à tout danser. Voilà ce que révèle le florilège d’œuvres présentées en juillet sur la Scène Matisse.

Le moment de clore cette saison particulière est venu et les danseurs avaient à l’évidence à cœur d’offrir au public une belle fin.

 Adresse 

Commentaires

  1. J'adore le ballet, quel bonheur !

    RépondreSupprimer
  2. 5€ pour les étudiants de moins de 26 ans, 20€ pour les autres, ça vaut le coup

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire