Que faire à Cimiez ? Toutes les activités à partir du 4 janvier 2024 sur iCimiez.com

Changer la langue

iCimiez rassemble les idées de choses à faire à Cimiez, le quartier culturel et historique de Nice, pour vous simplifier la vie. 👉  Contactez-nous dès à présent 👈  pour partager vos bons plans ou si vous souhaitez communiquer sur iCimiez !

Visionnez en exclusivité les concerts folkloriques de la fête des Mai

Changer la langue

La fête des Mai est l'occasion de concerts folkloriques habituellement joués au jardin des Arènes de Cimiez, et cette année exceptionnellement en ligne.


En profiter

3 concerts sont actuellement disponibles directement sur le site de la fête des Mai : 


En images







En savoir plus

Enregistrés pour l’occasion avec le concours de l’association Lou Cat, vous pourrez visionner les concerts sur fetedesmai.nice.fr : Badin Badan, La Tremoulina, Les Ptites ouvreuses, Lo Cepon, Lu Barbalucou, Lu Musicant de la countea, Lu Ribaire, Mar et mountagnos, Pistou Connection, Zine…

Composé de musicien(e)s du bord de mer et des vallées, le répertoire du groupe Mar e Mountagnos reprend au fifre, au tambour et au chant, les airs du répertoire traditionnel de toute la région niçoise, du bord de mer aux sommets du Mercantour.

Lu musicant de la Countea regroupe des musiciens de la région niçoise afin d’apporter la joie et la culture « nissarda » au plus près de chez vous. Avis aux danseurs : baletis endiablés en perspective !

Directement issus du répertoire traditionnel du Comté de Nice, quatre personnages hauts en couleurs et facétieux, se retrouvent pour dialoguer en Français et en Nissart, chanter et danser au son de la jourgina, du mirliton, du petadou et du tambour :  Adelina la gracieuse poulaiera, Nanou alias Miss Mosa la bouquetiera malicieuse, Janos lou paisan plein de bon sens, et Batistou lou pescadou charmeur…


Commentaires

  1. C'est quand même mieux en vrai mais vu que c'est ça ou rien 😔

    RépondreSupprimer
  2. Je les écoute sur mon ordinateur, c'est entraînant comme musique lol

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire