❤️ Les coups de coeur du 18 juin 2021 ❤️

Nouvelle semaine, nouvelle question sur Cimiez : Quand Cimiez a-t-elle reçu un évêché ?

[Poisson d'avril] Le festival de Jazz à Nice est de retour à Cimiez !

Le Nice Jazz Festival, premier festival de jazz d'importance internationale créé en 1948, est un festival de musique organisé chaque année à Nice depuis 1971.


En profiter

Mené contre vents et marées depuis l'installation du festival au centre-ville en 2011, le soutien du Jazz aux Arènes a finalement porté ses fruits et le festival revient à Cimiez 10 ans après. Participer à cette édition extraordinaire en cliquant sur https://www.icimiez.com/p/cimiez-jazz-festival.html.


En images











En savoir plus

Nice Jazz Festival, premier festival de jazz au monde, naît à l'opéra de Nice en 1948 et se développe dans le décor champêtre de Cimiez de 1974 à 2010.

Pendant un temps intitulé la grande parade, le festival prend un bol d’air et connaît un formidable essor sous l’impulsion de la Ville de Nice et du producteur George Wein. Chaque été, des dizaines d’orchestres et plus de 200 musiciens envahissent les différentes scènes au milieu des oliviers et des ruines romaines. 

Le festival est une immense fête populaire en plein air. Les plus grands noms du jazz dont plusieurs aujourd’hui disparus, s’y produisent : Stéphane Grappelli, Dizzy Gillespie, Art Blakey, Miles Davis, Fats Domino, Chuck Berry, Carlos Santana…

Retrouvez toutes les informations officielles sur http://www.nicejazzfestival.fr

Adresse




Commentaires

  1. Génial ! C'est vrai qu'on regrette le jazz parmi les oliviers

    RépondreSupprimer
  2. Moi j'y croyais, dommage que ça soit un poisson d'avril... En même temps j'ai cliqué sur la scène Matisse et j'ai pu écouter Diego El Cigala sur mon téléphone, que j'avais vu en live en 2010 !!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire