Votre premier cours de piano ou accordéon gratuit avec Tatyana et Thierry

Vous rêvez de jouer du piano ou de l’accordéon ? Classique, Jazz, Moderne... Tatyana et Thierry sont à vos côtés pour que votre rêve devienne réalité.

[Expiré] "Matisse à la croisée des sens" au Musée Matisse - Mars aux Musées 2021 le dimanche 21 mars à 20h

Mars aux Musées est un festival réalisé par des étudiant.e.s pour des étudiant.e.s. Il offre une programmation riche et diversifiée, basée sur des médiations et performances qui se dérouleront dans les principaux musées partenaires de l’événement. 

En profiter

RDV le dimanche 21 mars à 20h sur https://www.youtube.com/channel/UCsScFwQ_V5EGKpoxLnju92A un parcours immersif, à la découverte des sens, chez Matisse.

Laissez-vous envoûter par un atelier conduit par l’apnéiste, danseuse et cinéaste Julie Gautier. Respiration, relaxation et méditation, accompagnés par la création musicale de Michel Redolfi. Silva Muradyan nous offrira une prestation au violon alto. Audrey Vallarino, de l’atelier danse-théâtre au CRR de Nice sera accompagnée du saxophoniste Jean-Marc Baccarini pour une performance de soundpainting.


En images







En savoir plus

Du 18 au 28 mars 2021, les étudiant.e.s du Master Evénementiel, Médiation et Ingénierie de la Culture en collaboration avec la Ville de Nice et l’Université Côte d’Azur, organisent la 20ème édition du festival Mars aux Musées.

La thématique privilégiée cette année est celle de la découverte des arts au travers d’un parcours musical et sensoriel au sein de huit musées niçois. Afin d’enrichir ce parcours, les organisateurs proposent une vingtaine de médiations et près d’une trentaine de collaborations artistiques. 

Mars aux Musées, événement pluridisciplinaire, unique en France et co-organisé par la Ville de Nice et Université Côte d’Azur, a pour vocation d’ouvrir les musées de la ville de Nice aux étudiants et aux jeunes. La programmation et la réalisation de cet événement est réalisée par la promotion 2020/2021 du Master 2 Evénementiel, Médiation et Ingénierie de la Culture d’Université Côte d’Azur.

La manifestation aura lieu dans les musées de Nice au mois de Mars 2021 sous forme de médiations, de conférences, d’ateliers créatifs, de performances, d’expositions, de projections, de représentations et de déambulations mettant en avant diverses pratiques artistiques telles que la danse, le théâtre, la musique ou encore la photographie.





Commentaires

  1. Ca a l'air un peu spécial mais j'ai bien envie de voir ce que ça va donner en vidéo 🧐

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu le soundpainting https://www.youtube.com/watch?v=MLypp-GVurk et c'est très beau et bizzare en même temps

      Supprimer
  2. En tout cas ils ont eu du courage de maintenir cette édition de Mars aux Musées et de tout faire en virtuel

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire