Votre premier cours de piano ou accordéon gratuit avec Tatyana et Thierry

Vous rêvez de jouer du piano ou de l’accordéon ? Classique, Jazz, Moderne... Tatyana et Thierry sont à vos côtés pour que votre rêve devienne réalité.

Marchez sur les pas de Marc Chagall en suivant l'itinéraire culturel qui mène au musée

Cet itinéraire culturel intitulé « Sur les pas de Marc Chagall » est composé de huit totems : chaque panneau présente une œuvre et une brève explication (en français et en anglais). Les curieux peuvent même scanner le QR code pour en savoir plus.


Comment en profiter

Le musée Chagall reste malheureusement fermé mais descendez par le chemin Joseph Maurizi puis rejoignez l'avenue Biassini puis le boulevard Raimbaldi.



En images




En savoir plus


Ce parcours signalétique culturel valorise le boulevard Raimbaldi et les abords du musée, une dynamique portée par la Ville de Nice et les habitants du quartier. En effet, la création d’une signalétique culturelle, qui faisait partie des dix projets de proximité présentés à la population lors du Conseil de territoire Centre Est et Trois collines du 23 mai 2019, avait été largement plébiscitée par le public présent.

« Huit totems pour découvrir l’œuvre de Marc Chagall, sur le chemin du musée »

«  Sur les pas de Marc Chagall  » est le fruit d’une belle coopération entre les services de la Ville de Nice et le musée. Il complète « Chagall à fleur de peau », une exposition photo installée sur la montée Joseph Maurizi, réalisée par le photographe Simon Couvin avec les élèves de l’école Ronchèse.

Monsieur Chagall s’invite ainsi dans la rue, pour le plus grand plaisir des habitants comme des touristes.


Adresse


Commentaires

  1. J'avais vu les panneaux mais je ne savais pas ce que c'était... maintenant oui !

    RépondreSupprimer
  2. Idée de balade pour un weekend confiné, merci

    RépondreSupprimer
  3. J'ai testé, c'est vraiment bien fait mais faut connaître sinon on passe devant sans s'arrêter

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire