Visite immersive de Cimiez au temps des romains tous les mercredis à 14 heures et 15 heures au musée d'archéologie

Changer la langue

La salle de concert du musée Chagall, décorée de trois vitraux sur la « Création du monde » irradiant les bleus lumineux, propose une programmation en partenariat avec l'Opéra de Nice Côte d'Azur.

Quizz iCimiez : Quel rôle a joué Cimiez au sein de la province romaine des Alpes Maritimes ?

Changer la langue

Nouvelle semaine, nouvelle question sur Cimiez : Quel rôle a joué Cimiez au sein de la province romaine des Alpes Maritimes ?

Réponse A/ Capitale des Alpes Maritimes B/ Gare de péage sur la route Julia Augusta C/ 8ème colline de Rome

Et maintenant, répondons à la question de la semaine dernière : Combien de spectateurs pouvaient accueillir les arènes de Cimiez ? Il s'agit d'un amphithéatre de 4000 à 5000 places, construit au Ier siècle de notre ère, les plus petites de France 59m x 69m. Il correspond à une capacité d'accueil entre le TNN (environ 1000 places) et le Nikaïa (environ 9000 places).

Il est temps de revenir sur le meilleur de la semaine !

Miam un bon fromage fermier !


Les chansons folkloriques en concert privé à la maison


Commentaires

Enregistrer un commentaire